Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président Sall réaffirme le soutien du Sénégal à la cause palestinienne
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
10e
© aDakar.com par DF
10e session du Comité permanent pour l`information et les affaires culturelles (COMIAC)
Dakar, le 28 Avril 2015 - La 10e session du Comité permanent pour l`information et les affaires culturelles (COMIAC) de l`Organisation de la coopération islamique (OCI) s`est ouverte ce matin. C`était sous la présidence du président de la République.




Le président sénégalais, Macky Sall, a réaffirmé l’attachement du Sénégal à la cause palestienne, mardi à Dakar à l’ouverture de la 10 ème session du Comité permanent pour l'information et les affaires culturelles (COMIAC) de l'Organisation de coopération Islamique (OCI ).

Le Sénégal soutiendra le peuple palestien jusqu’à la réalisation ''pleine et entière'' de leurs inspirations à un ''Etat viable, indépendant'' avec Jérusalem comme capitale.

Prenant la parole avant Macky Sall, le Secrétaire général de l’OCI, Iyad Madani, a invité les pays musulmans à renforcer leur droit à Jérusalem, soulignant que les musulmans ''ne doivent pas abandonner'' la mosquée d’Al-Aqsa, 3e Lieu saint de l'islam.

Iyad Madani a annoncé que l’OCI, avec la Jordanie, travaille à la création de services touristiques pour la visite de la mosquée d’Al-Aqsa.

La mosquée Al-Aqsa, comme le reste de la vieille ville de Jérusalem, est sous contrôle israélien depuis 1967.

La gestion de l'ensemble de l'esplanade des mosquées est confiée à un waqf, fondation religieuse islamique, dont la Jordanie est garante depuis les accords de Wadi Araba qui procurent au Royaume le rôle privilégié de garante de l'esplanade des mosquées.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment