Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Pour appuyer le Sénégal dans l’éradication du paludisme: La Bid débloque 10 millions de dollars
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Sud Quotidien
Ébola:
© Primature par A. Seck
Ébola: Inauguration du "Terminal H" destiné au corridor humanitaire
Dakar, le 28 Février 2015 - Le Premier ministre du Sénégal a procédé à l`inauguration du "Terminal H" situé à la base aérienne Andalla Cissé de Ouakam et destiné au corridor humanitaire. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l`action sociale.




Les ressources allouées au Sénégal dans le cadre de la lutte contre le paludisme seront en hausse avec la BID qui s’est engagée à octroyer entre 2015 et 2016 un financement de 10 000 millions de dollars. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre de la Santé et de l’action sociale le samedi dernier à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Revenant sur la rencontre en Arabie Saoudite à laquelle le Sénégal a représenté l’Afrique, le ministre Eva marie CollSeck, qui présidait la cérémonie, a laissé entendre que notre pays a été vivement félicité pour les efforts qui ont été déployés dans la voie d’éradication du paludisme. Toute une stratégie avec une certaine spécificité a été développée allant des prestations des communautés, des "Badienou Gokh", de l’implication du secteur privé, la multisectoralité. Ceci a fait que la voix du Sénégal a été bien entendue, a ajouté le ministre de la santé et de l’action sociale.

Cette dernière d’ajouter que d’ailleurs que la BID va débloquer entre 2015 et 2016, une enveloppe de 10 millions de dollars pour accompagner le Sénégal dans la voie de l’éradication du paludisme. L’institution financière est prête à faire plus, a-t-elle rajouté, devant l’assistance. Avant de revenir sur les 8 millions de moustiquaires imprégnées à longue durée destinées aux familles sénégalaises et les efforts qui restent à faire dans la lutte contre cette maladie qui a fait de nombreux décès dans le monde causant un impact réel sur l’économie.
Commentaires