Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La communauté sierra léonaise au Sénégal invitée à cultiver la solidarité
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le chargé d’affaires de l`ambassade de la Sierra Leone au Sénégal, M. Sahr Johnny




Dakar (Sénégal) - Le chargé d’affaires de l'ambassade de la Sierra Leone au Sénégal, M. Sahr Johnny, a salué le ‘’bon comportement’’ de ses compatriotes vivant dans le pays, les invitant à rester solidaires s’ils souhaitent bénéficier ‘’pleinement’’ de l’assistance de leur représentation diplomatique.

M. Johnny a lancé cet appel à Dakar lundi soir dans une conférence présentée dans le cadre de la fête du 54e anniversaire d'indépendance de la Sierra Leone, célébrée par l'Association de la communauté sierra léonaise au Sénégal.

A l'occasion de cet événement, le diplomate sierra léonais a exprimé sa consternation face à la désunion notée chez la communauté sierra léonaise vivant au Sénégal qui a perturbé la détermination de l'association dans sa gestion, d'où le faible taux de participation des ressortissants à la fête.

Il a également rappelé à ses compatriotes vivant au Sénégal qu'ils doivent respecter en permanence la devise nationale de leur pays qui est ‘'Unité, Justice, Liberté''.

Dans son discours, le président de l'Association de la communauté sierra léonaise au Sénégal, Abubakar Jalloh a affirmé que la célébration de la fête de l'indépendance devrait servir non seulement de rappel de la souveraineté politique du pays mais également comme un engagement des Sierra-léonais pour le développement du pays et la promotion de son image à l'étranger.

Dans sa contribution, Mme Elizabeth Fallay, une sierra-léonaise résidant en Côte d'Ivoire, a affirmé que la désunion avait également entaché les efforts des Sierra-léonais vivant en Côte d' Ivoire, ajoutant que la situation s'est améliorée au fil des fréquentes fréquentes qui ont permis de vaincre ce problème.

Le directeur de Open Society Initiative pour l'Afrique de l'Ouest, M. Abdul Tejan-Cole lui aussi de nationalité sierra-léonaise, a exhorté ses compatriotes à cultiver de façon permanente l'esprit d'un sierra léonais positif

Habillé aux couleurs nationales, il a précisé qu'il restera à jamais fier de la Sierra Leone, en dépit de l'image relativement moins rayonnante que le pays projette sur la scène internationale.

‘'Certains compatriotes regrettent que nous soyons indépendants et pauvres, mais je partage la philosophie du défunt Sékou Touré qui disait qu'il préfère être pauvre et vivre dans la dignité que d'être riche et vivre dans la dépendance'', a déclaré M. Tejan-Cole.

ABJ/nbd/of
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment