Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: mobilisation autour d’Amadou Sall, l’avocat de Karim Wade
Publié le mardi 28 avril 2015  |  RFI
Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.




Les avocats sénégalais se mobilisent pour la défense de Maître Amadou Sall. L'ancien ministre de la Justice et avocat de Karim Wade avait fait, quelques jours avant l'énoncé du verdict, des déclarations mettant en cause le président Macky Sall. Il est incarcéré depuis plus d'un mois et inculpé d'offense au chef de l'Etat et atteinte à la sûreté de l'Etat. Ce lundi, il a été entendu pour la première fois sur le fond par la chambre d'accusation de la cour d'appel de Dakar.

Avec notre correspondante à Dakar, Carine Frenk

Devant la chambre d'accusation, c'est le défilé des robes noires pour la défense d'un confrère. « Il y a soixante avocats mobilisés pour l’instant au Sénégal, explique Maître Ciré Clédor Ly, membre du collectif. Il y a deux cents avocats africains qui déjà se sont signalés. Il y aura probablement des avocats européens qui pourraient venir. Nous n’avons jamais dit qu’un citoyen qui enfreint la loi ne devrait pas en répondre. Mais nous estimons que les propos tenus ne devraient et ne pourraient rentrer dans aucune qualification pénale. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires