Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Un nouveau département en projet à l’UCAD
Publié le samedi 25 avril 2015  |  Le Quotidien
Ucad
© Autre presse
Ucad




L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) est ouverte et profondément enracinée dans les cultures africaines, mais également orientales. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si 41 nationalités évoluent dans l’espace universitaire, fait remarquer le Recteur de l’Ucad, Ibrahima Thioub.

Il animait hier, une conférence de presse au Rectorat en compagnie des responsables du Groupe Yawuz Selim, en prélude au Festival de langue et de culture «Amitié du Sénégal au monde entier», prévu après demain au Grand Théâtre. C’est sous ce rapport que le recteur Thioub a annoncé, pour bientôt, un département des Langues orientales à l’Université, lequel va enseigner la langue turque.

A propos de la conférence de presse, elle était plus destinée à présenter sous les projecteurs, le Festival de langue et de culture, qui est un forum pour la jeunesse, célébrant les valeurs humaines universelles. Mehmet Izol, directeur général adjoint du Groupe Yawuz Selim, a rappelé que «depuis 13 ans, ce festival regroupe des étudiants issus d’une centaine de pays et réunit ainsi toutes les couleurs de notre monde et permet aux gens de mieux se connaître». Il y aura des chants, des poèmes, des danses locales et des performances des arts de la scène.
Toujours dans le programme, est prévue une exposition des 100 meilleurs dessins faits dans le cadre du concours de dessin «Les cultures main dans la main» entre les écoles de Dakar. Aussi, pour cette année, le prix de la Culture Léopold Sédar Senghor sera-t-il décerné «aux hommes politiques ayant été au service de la paix nationale et internationale ou ayant participé au développement de la culture», a indiqué M. Izol. Qui ajoute que des étudiants de 140 pays vont présenter leurs différents talents.
Commentaires