Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le secteur agricole crédité d’un potentiel de croissance incroyable en Afrique subsaharienne
Publié le samedi 25 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Agriculture
© Autre presse par DR
Agriculture




L'Afrique au sud du Sahara détient plus de la moitié des terres agricoles du monde, ce qui fait que le secteur agricole y a un potentiel de développement considérable, estime Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne (ASS).

"Le secteur agricole a encore un potentiel de croissance incroyable en Afrique subsaharienne. Cela est d'autant plus vrai que, selon les estimations, plus de 60% des terres arables sont dans cette partie de l'Afrique. L'agriculture offre de nombreuses perspectives. Ce secteur est le principal secteur économique africain. Il représente 15 % du PIB total du continent et plus de 100 milliards de dollars US par an", a affirmé M. Brewer dans un communiqué reçu à APA.

Selon lui, tout investisseur en Afrique ne doit pas rater les secteurs bancaire, de la technologie, des biens de consommation et des télécommunications qui sont en croissance.

"Bien que la Banque Mondiale ait récemment annoncé que la croissance économique de l'Afrique subsaharienne devrait ralentir en 2015, la classe moyenne de cette région compte toujours parmi celles connaissant la plus forte croissance au monde. De ce fait, le continent offre de nombreuses opportunités aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entrepreneurs africains tournés vers l'avenir", a poursuivi Charles Brewer.

A son avis, le secteur bancaire est lui aussi en plein essor et s'est développé de façon considérable au cours des dix dernières années et est devenu un acteur important dans les opérations bancaires des marchés émergents. Brewer souligne que la classe moyenne émergente et les consommateurs africains « sans banque » vont continuer à stimuler le secteur.

«Parmi les autres secteurs en plein essor et offrant des perspectives figurent notamment les secteurs de la technologie, des biens de consommation, ainsi que celui des télécommunications", a-t-il expliqué, identifiant cinq villes africaines championnes inattendues qui jouissent d'une croissance rapide grâce à ces secteurs et offrent ainsi des opportunités aux entreprises africaines.

Parmi ces dernières, il y a Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), Farafenni (Gambie), Mbarara (Ouganda),Konza (Kenya), et Ébène (Ile Maurice).
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment