Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ziarra ’’Borom Daaradji’’ de Khombole : les engagements de l’Etat seront respectés (préfet)
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les engagements pris par les chefs de services impliqués dans l'organisation de la 7e édition de la ziarra Serigne Mansour Sy Borom Baradji à Khombole, feront l'objet d'un suivi diligent pour la bonne organisation de cet événement religieux, a assuré mardi le préfet de Thiès (ouest), Alioune Badara Sambe.

M. Sambe présidait un comité de développement départemental (CDD) préparatoire à la 7e édition de la ziarra annuelle Serigne Mansour Sy "Borom Daradji" à Khombole, prévue le 9 mai prochain.

Le marabout Serigne Mame Ass Malick Sy Mansour "Borom Daradji", des chefs de service, dignitaires tidjanes et des membres du comité d'organisation participaient à cette rencontre.

Le préfet a annoncé que la Société nationale d'électricité (SENELEC) mettra "hors délestage" la ville de Khombole, sans compter d'autres dispositions visant un approvisionnement correct en eau, avec la mise à disposition de camions-citernes.

La sécurité de la manifestation sera assurée par des éléments de la brigade de gendarmerie de Khombole et Thiès, avec un renforcement des éléments des sapeurs-pompiers, a-t-il indiqué.

Un dispositif sanitaire sera également mis en place, avec l'appoint des services de santé, du service d'hygiène et la Croix-Rouge, a ajouté Alioune Badara Sambe.

Selon lui, les besoins exprimés par le comité d'organisation "seront satisfaits au maximum, conformément aux instructions" des pouvoirs publics.

De son coté, le marabout Serigne Mame Ass Malick Sy Mansour, s'est dit satisfait des mesures annoncées pour accompagner l'organisation de cette ziarra annuelle qui réunit annuellement "des milliers" de disciples tidjanes et de musulmans venus du Sénégal et l'étranger.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment