Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abdoulaye Diouf Sarr, ministre des transports aériens: "L’État a décidé de ne pas laisser Sénégal Airlines pérécliter"
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Walf Fadjri L’Aurore
Les
© aDakar.com par DF
Les ocaux du COUD saccagés par les étudiants
Le directeur général du Centre des œuvres universitaire de Dakar (COUD), Abdoulaye Diouf Sarr, demande à l’Etat de situer les responsabilités dans le saccage de ses locaux, mercredi après-midi, lors d`une manifestation violente. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, Directeur du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (COUD)




Le ministre du Transport aérien se veut clair : l’Etat ne doit aucun sou aux travailleurs de la compagnie aérienne Sénégal Airlinesqui est en mouvement d’humeur depuis quelque temps. «Aujourd’hui, il est extrêmement important de noter et de préciser que l’Etat ne doit un seul salaire aux agents de Senegal Airlines. Mais l’Etat s’engage avec la direction de la compagnie à les aider effectivement à sortir de cette situation avant que le plan de relance et de restructuration ne soit mis en œuvre», souligne M. Sarr, hier lors de la signature d’un contrat de performance avec les acteurs impliqués dans le projet de la nouvelle station balnéaire de Pointe Sarène.



Le ministre précise néanmoins que «Sénégal Airlines est une entreprise privée. Elle n’est pas une société nationale mais est d’intérêt national» car la société aérienne gère un secteur stratégique extrêmement important. Raison pour laquelle M. Sarr fait savoir que «l’Etat a décidé de ne pas laisser cette entreprise péricliter». Il a décidé de s’engager dans une stratégie de redressement et de restructuration de la boîte parce que le secteur est très stratégique.

A en croire Abdoulaye Diouf Sarr, ce redressement suit un processus. Et que «l’entreprise en tant que telle, au niveau de ses instances, est en train de finaliser en interne le nettoiement de la boîte», un nettoyage qui entraîne des exclusions d’agents en mouvement depuis quelque temps.

Abdoulaye Diouf Sarr ajoute que «l’Etat décide bien entendu d’accompagner les agents, la compagnie et de faire en sorte que le redressement réussisse» mais il considère également que le Sénégal doit avoir une position de hub aérien dans la sous région et prendra toutes les dispositions pour que le pays puisse disposer d’une compagnie nationale digne de ce nom.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment