Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Problème de communication du gouvernement: Mac authentique accuse tout le monde
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par MC
Le chef de l`Etat a rencontré les chefs de partis membre de la Coalition "Benno Bokk Yakaar"




Les préposés à la communication gouvernementale, Moustapha Diakhaté, Aminata Tall, l’Apr, Macky2012, Bby sont tous fautifs. C’est la conviction du leader du Mac-authentique qui prône un cadre de concertation pour mieux asseoir la communication du pouvoir.



Lors de sa conférence de presse tenue à Kaffrine, le chef de l’Etat a déploré le manque de visibilité de ses actions. Macky Sall avoue que son gouvernement a des problèmes de communication. Mais pour Ansoumana Danfa, la faute incombe à toute la mouvance présidentielle, mais aussi à ceux qui sont chargés de porter la communication du pouvoir.

«A Kaffrine par exemple, le pouvoir devrait associer toute la presse nationale parce que chaque média à ses téléspectateurs, ses lecteurs et ses auditeurs. Il y a des gens qui ne suivent que Walf pour s’informer. Et ceux qui gèrent la communication du Président doivent le savoir. Ceux qui s’informent uniquement à partir des médias exclus ne sauront jamais le travail abattu par le chef de l’Etat et Dieu sait qu’il est en train de faire un travail colossal», déclare le président du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac-authentique). Danfa qui est, par ailleurs, chargé de mission à la présidence de la République, rappelle que du temps de Diouf et de Wade les présidents de groupe parlementaire, Abdourahim Agne et Doudou Wade notamment, se concertaient avec leurs députés pour affiner la communication du gouvernement.«Aujourd’hui, tel n’est pas le cas à l’hémicycle», dit-il. Avant d’ajouter : «On ne sent pas non plus l’implication de la présidente du Cese (Conseil économique, social et environnemental, Ndlr) malgré tous les moyens mis à sa disposition. Elle (Aminata Tall, Ndlr) ne défend jamais le gouvernement.» Ansoumana Danfa qui accuse aussi les ministres de se ménager pour expliquer leurs actions aux populations, ajoute que la faiblesse communicationnelle est due également au manque de concertation entre l’Alliance pour la République (Apr) et ses alliés de Macky2012. Par conséquent, il prône la création d’un cadre de concertation entre l’Apr, Macky2012 et Benno Bokk Yaakaar. «Tous ceux qui sont impliqués dans la communication du gouvernement devraient se concerter avec les politiques qui sont plus aptes à expliquer les actions du pouvoir», indique-t-il.

D’autre part, s’agissant de la sortie musclée de jeunes socialistes contre le Plan Sénégal émergent, Danfa dit soupçonner la direction du Ps d’être derrière ces attaques. «Le Ps est un parti organisé. Si les jeunes parlent, c’est parce qu’ils ont l’onction de leur secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. En plus, on n’a pas entendu ce parti s’insurger contre ces attaques alors que ce sont des ministres socialistes qui portent le Pse», s’étonne-t-il.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment