Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Non disponibilité de l’arrêt condamnant Karim : Le Pds annonce un sit-in le 21 avril 2015 devant la Crei
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Le Quotidien
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




Le Parti démocratique sénégalais annonce un sit-in devant les locaux de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) le 21 avril prochain. Les Libéraux veulent ainsi exiger que l’arrêt condamnant Karim à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards soit mis à la disposition des avocats de l’ancien ministre.

En conférence de presse hier, Omar Sarr et Cie ont informé avoir déposé une déclaration de manifestation à la préfecture depuis mercredi dernier. Tout citoyen a droit à la manifestation et n’a pas besoin de demander quelque permission que ce soit à l’Etat pour tenir un sit-in. Le Pds et ses alliés du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) appellent «tous les Sénégalais» à les rejoindre dans leur «combat». Mamadou Diop Decroix se demande pourquoi «un papier que le président de la Cour» a lu il y a un mois n’arrive toujours pas à être mis à la disposition de la défense. Le leader de And jëf considère que si c’est une copie différente de celle qui a été lue par Henri Grégoire Diop le 23 mars dernier, ce sera tout le pays qui sera interpellé.
Commentaires