Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le procès de l ’ ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue et Cie résume l’actualité sénégalaise
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA se focalisent sur l’ouverture, hier, du procès de l’ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue et Cie poursuivis pour escroquerie et détournement de deniers publics, insistant ainsi sur le réquisitoire du Parquet qui demande une peine d’emprisonnement de 10 ans.

Dans ses pages intérieures, L'Observateur écrit qu' «Aïda Ndiongue, Abdou Aziz Diop (ex-coordonnateur du Plan Jaxaay) et autres risquent 10 ans de prison». Selon le journal, ils sont poursuivis pour escroquerie, faux et usage de faux en écritures privées, détournement de deniers publics, et de complicité.

«Aïda Ndiongue et Cie risquent 10 ans et…la confiscation de leurs biens», titre Le Populaire, relayant ainsi les propos de Mme Ndiongue : «J'ai des bijoux d'une valeur de 600 ou 800 millions F CFA. Mon argent, j'en fais ce que je veux».

Le journal EnQuête renchérit que «le Parquet requiert 10 ans» et l'Etat réclame 25 milliards de dommages et intérêts, et la confiscation des biens.

Ce qui fait dire à La Tribune que «le Parquet veut dépouiller Aïda Ndiongue et Cie». «L'affaire reprend le 30 avril 2015», informe ce journal.

«Aïda parquée 10 ans», ironise Le Quotidien. Pendant ce temps, L'As met en exergue ces propos de la prévenue au juge à propos de ses bijoux estimés à 3 milliards: «L'argent m'appartient, j'en fais ce que je veux»

De son côté, Rewmi s'intéresse aux courtiers en justice qui «envahissent les prisons après être chassés des tribunaux».

Nos confrères du Témoin donnent cette exclusivité concernant l'envoi de 500 soldats sénégalais à Ryad pour participer à l'opération «Tempête décisive» au Yémen.

Le conseil des ministres délocalisé hier à Kaffrine (Centre) occupe la Une du Soleil qui fait état de la réception du premier lot des «1.400 tracteurs pour l'agriculture».

Direct-Info fait le bilan des 12 conseils des ministres délocalisés dans les régions et souligne que «3313 milliards (sont) promis» par le gouvernement à ces collectivités locales.

«Danger sur le réseau SDE (Sénégalaise des eaux)», alerte Sud Quotidien, informant que cette eau est contaminée par des fosses septiques.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment