Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque des jeunes socialistes contre Macky: Les femmes de l’Apr y voient la main de Tanor
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Sud Quotidien
Le
© Autre presse
Le Parti Socialiste se cherche un secrétaire général national
Le Congrès du (6 et 7 Juin) doit permettre au Ps de choisir entre Ousmane Tanor Dieng et Aissata Tall Sall Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti Socialiste




Les attaques du Mouvement des jeunesses pour la démocratie et le socialisme (Jds) contre le président de la République, Macky Sall, ont fait sortir de leurs gonds les femmes de l’Apr. Dans un communiqué signé par Ndèye Marème Badiane, présidente du Mouvement des femmes dudit parti, elles ont fustigé les «attaques injustes et injustifiées» de ces jeunes socialistes, non sans pointer d’un doigt accusateur «leurs maîtres».

«Un vieil adage sénégalais ne dit-il pas que ce qu’un jeune maure raconte, il l’a appris sous la tente ? Certainement que ces jeunes socialistes sont la voix de leurs maîtres». Ces propos sont de la présidente des femmes de l’Alliance pour la République (Apr), Ndèye Marème Badiane, dans un communiqué signé au nom de ladite organisation. Dans la note, Ndèye Marème Badiane et cie ont sorti toutes leurs griffes dehors pour qualifier «d’ingrats» et «d’appendice» ces jeunes du Mouvement des jeunesses pour la démocratie et le socialisme (Jds), suite aux attaques contre le président Macky Sall. Très remontées contre ces «attaques injustes et injustifiées», elles ont fustigé le mutisme du coté du Ps pour condamner cette attitude. Pour elles, «le Ps est on ne peut plus clair sur ses ambitions en déclarant qu’il aura un candidat en 2017 contre le Président Macky Sall. C’est son droit le plus absolu». Seulement, les femmes apéristes estiment que «la logique voudrait que les Socialistes prennent leur responsabilité pour tirer les conséquences d’une telle démarche».

Dans la foulée, Marème Badiane et cie ont rappelé la constance du chef de l’Etat dans sa démarche envers ses alliés de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby). Selon elles, «le chef de l’Etat a confié de hautes responsabilités à ces derniers, en privant souvent les membres de son propre parti», preuve de la fidélité à son engagement qui est de «gagner ensemble, gouverner ensemble». Cela, en dépit des «vociférations issues des entrailles de l’Apr qui ne sont pas moins infondées eu égard aux ambitions propres affichées par certains partis de la mouvance présidentielle», peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, le Mouvement des Jds s’était réuni le week-end dernier pour tirer à boulets rouges sur le bilan de la gestion de Macky Sall. Ces jeunes, dirigés par Babacar Diop, avaient estimé que le Sénégal continuait toujours de s’enliser dans l’immobilisme. En clair, avaient-ils indiqué «il n’y a que des mots et des maux». Mieux, ils avaient tenu à préciser que si Macky Sall ne changeait pas, il risquait de faire du Wade sans Wade.
Commentaires