Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès d’Aïda Ndiongue : les prévenus et les témoins auditionnés dans le fond
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Justice
© Autre presse
Justice




Aïda Ndiongue et ses co-prévenus, poursuivis pour ‘’escroquerie et détournement de deniers publics portant sur 20 milliards de francs’’ ont été auditionnés dans le fond, mercredi, au cours d'une audience spéciale du tribunal régional hors classe de Dakar.

A la barre du tribunal correctionnel, Aïda Ndiongue dite Astou, femme d’affaires et responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a nié les faits qui lui sont reprochés.

Lors de son audition dans le fond, elle a réitéré avoir obtenu et exécuté dans la légalité les marchés publics attribués à ses différentes entreprises, dans le cadre du Plan Jaxaay, un programme de logement des victimes des inondations entre 2005 et 2011.

Selon l'ex-sénatrice du PDS, 4.500 bâches sur un total de 5.000 ont été effectivement livrées et réceptionnées par les services compétents de l’Etat.

Il en est de même pour les motos-pompes pour lesquelles 350 sur 500 ont été livrées avec l’accusée de réception signée par l’administration, tout comme le matériel destiné à l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO).

A sa suite, l’ex-coordonnateur du Plan Jaxaay, Abdou Aziz Diop a réfuté les accusations portées contre sa personne.

‘’Je n’ai jamais ordonné d’actes comptables irréguliers’’, a-t-il juré, répondant aux questions du juge.

L’ex-directeur de cabinet du ministère de l’Habitat a indiqué que la Cour des comptes a même eu à auditionner le Plan Jaxaay et n’a ‘’incriminé’’ aucun acte irrégulier.

L’ex-agent comptable particulier (ACP) du Plan Jaxaay, Amadou Ndiaye, poursuivi dans ce dossier, a choisi la même ligne de dénégation que les autres prévenus.

La dizaine de témoins n’ont été entendus qu’à titre de ‘’simples témoins’’, d’après le juge qui a suspendu l'audience, en début d'après-midi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment