Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrale de Kahone et nouveaux bus : «Depuis plus de 3 ans, Macky Sall n’inaugure que les projets de Wade»
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Le Quotidien
Inauguration
© aDakar.com par DF
Inauguration de la centrale électrique de Kahone
Kahone, le 13 Avril 2015 - Le président Macky Sall a présidé la cérémonie de réception de la centrale électrique de Kahone II qui a permis la mise en service de deux unités additionnelles de 15 mégawatts chacune, soit une puissance totale de 30 mégawatts.




Le Parti démocratique sénégalais ne lâche pas Macky Sall d’un pas. Après avoir attribué les infrastructures de la région sud inaugurées par le chef de l’Etat, les Libéraux rappellent, dans un communiqué, que «la centrale électrique de Kahone que Macky Sall a inaugurée a été financée et construite dans le cadre du Plan Takkal avant son élection».

Un projet, indique la commission communication du Pds, «lancé par Karim Wade». «Elle était déjà inaugurée en 2008 avec 60 mégawatts de la Bid et en début 2010 un autre financement a permis une extension achevée en 2013», précise-t-on.

Autre actif revendiqué par les Libéraux, les bus réceptionnés par Macky Sall et peints aux couleurs de l’Apr qui, selon eux, ont été «commandés et achetés en 2011 sur instruction du Président Wade». Là aussi, lit-on dans le communiqué, «la convention financière a été signée et négociée par Karim Wade» et «les bus devaient être livrés en 2012». Le Pds affirme que Christian Salvy, alors directeur général de Dakar dem dikk, «avait même négocié les spécificités techniques». Au total, les Libéraux constatent que «depuis plus de trois ans après son élection, Macky Sall n’inaugure que les projets de Me Abdoulaye Wade».
Commentaires