Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La capacité de production de Kahone portée à 104 mégawatts
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© aDakar.com par DF
Inauguration de la centrale électrique de Kahone
Kahone, le 13 Avril 2015 - Le président Macky Sall a présidé la cérémonie de réception de la centrale électrique de Kahone II qui a permis la mise en service de deux unités additionnelles de 15 mégawatts chacune, soit une puissance totale de 30 mégawatts.




La mise en service de deux nouvelles unités de 15 mégawatts chacune a porté la capacité de production des centrales de Kahone à 104 mégawatts, indique un document de la SENELEC transmis à l'APS.

Le chef de l'Etat a présidé lundi, dans le cadre de sa tournée économique dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine, la cérémonie de réception de la centrale électrique de Kahone II.

Cette infrastructure a permis la mise en service de deux unités additionnelles de 15 mégawatts chacune, soit une puissance totale de 30 mégawatts.

La nouvelle extension est venue s’ajouter à la première tranche de 60 mégawatts inaugurée en 2008 et à la réhabilitation de 14 mégawatts de la centrale de Kahone I.

Ces deux nouvelles unités portent la capacité de production de Kahone à 104 mégawatts ‘’pour une contribution substantielle à la couverture de la demande en électricité sur le réseau interconnecté’’.

Le document de la SENELEC souligne que le projet de mise en service de ces deux unités a été entièrement financé par l'Etat du Sénégal à hauteur de 19 milliards de francs CFA, à travers le Fonds de soutien à l'énergie.

Selon le directeur de la SENELEC, Pape Dieng, ''cette augmentation de la capacité de production de Kahone va permettre de supprimer les centrales autonomes de Nganda, Koungheul et Koumpentoum qui fonctionnaient au gasoil (...) et de les raccorder au réseau interconnecté''.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment