Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président de VISA invite à une révolution des mentalités
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le président du parti politique Visions alternatives pour le Sénégal (VISA), a souligné, samedi à Thiès, que le Sénégal a aujourd’hui besoin d’une '' révolution des mentalités'', avec des valeurs citoyennes, de discipline et du culte du travail, inculquées à la jeunesse, afin de réussir le Plan Sénégal émergent (PSE).

Il a indiqué que son parti VISA a décidé de participer à l’effort de construction patriotique du Sénégal à coté du président Macky Sall dans sa nouvelle dynamique tout en gardant son identité.

Selon lui, ‘' le pays a aujourd’hui besoin de la synergie des énergies positives’’.

Dethié Diouf s’exprimait lors de la clôture du premier congrès de son parti sous le thème : ‘’VISA, un nouveau visage de la politique sénégalaise", en présence des responsables et militants des différents départements du Sénégal.

Le leader du parti des ‘’citoyens’’ a également rappelé que le congrès a sorti une déclaration dans laquelle, ses camarades se sont prononcés sur les questions d’intérêt national.

Il a lancé un appel patriotique pour sauver l’éducation nationale, afin que l’avenir des élèves ne soit compromis.

Selon lui, le gouvernement doit respecter les accords signés avec le grand cadre des syndicats d’enseignants, mais aussi ces derniers doivent faire preuve d’un esprit de dépassement et don de soi pour sauver l’année scolaire.

Le congrès a aussi appelé pour une rationalisation des partis politiques pour une visibilité du champ politique, tout en condamnant ''les eternels transhumants qui retardent l’émergence du Sénégal' '.

Le président de VISA s’est aussi félicité du résultat obtenu par son parti lors des élections locales de 2014, à la suite de sa première participation aux compétitions électorales.

Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment