Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall appelle à taire ’’les débats stériles’’ sur la réduction de son mandat
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall lance les travaux de l`axe Dinguiraye - Nioro - Ayip
Dakar, le 11 Avril 2015 - Le président de République, Macky Sall a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip. Les travaux sont financés par l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD).




Le chef de l’Etat Macky Sall a invité les responsables de son parti, l’Alliance pour la République (APR) et les politiciens ’’ de tout bord’’, dimanche à Nioro, à taire ’’ les débats inutiles’’ et ’’ les querelles’’ sur la réduction de son mandat de sept à cinq ans, une de ses promesses de campagne en 2012.

’’En ce qui concerne la réduction de mon mandat de sept à cinq ans, c’ est moi qui l’avais dit et je m’étais engagé lors d’une allocution officielle (...) ’’, a notamment rappelé. Macky Sall.

Il a lancé cet appel lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip.

’’Il y a un débat de fond pour déterminer les procédures de faisabilité. Ce débat de fond est pris en charge par les spécialistes. Ce n’est pas à moi de choisir la procédure. De plus, attendons 2016 pour trancher à la lumière de ce que diront les spécialistes’’, a dit M. Sall.

Son appel intervient après que le débat sur la réduction du mandat présidentiel a été relancé par de hauts responsables de l’APR dont le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale Moustapha Cisse Lo, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et le porte-parole du gouvernement Oumar Youm.

Ces trois personnalités se sont prononcé contre la réduction de la durée du mandat présidentiel, contrairement aux cadres et enseignants APR qui militent pour le respect de la parole donnée.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment