Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall engage le gouvernement à faire respecter les règles de la sécurité routière
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall lance les travaux de l`axe Dinguiraye - Nioro - Ayip
Dakar, le 11 Avril 2015 - Le président de République, Macky Sall a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip. Les travaux sont financés par l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD).




Le président de la République Macky Sall a soutenu, dimanche à Nioro, qu’il engage tout le gouvernement à prendre toutes les mesures réglementaires pour le respect du code de la route, déplorant le fait qu’il y a encore ''trop de morts sur nos routes' '.

''En relation avec les partenaires comme les transporteurs, les structures qui évoluent dans la prévention des accidents j’invite à prendre toutes les mesures nécessaires, a-t-il martelé, lors de cérémonie officielle de lancement des travaux de réhabilitation de la section Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip (40 km) de la RN4.

Il a estimé qu ‘il y a encore ''trop d’accidents'' sur nos routes à cause des violations des normes élémentaires de conduite, des problèmes de surcharge, l'absence du port de casque pour les motocyclistes et du port de la ceinture de sécurité.

’Ces manquements sont souvent à l’origine de graves accidents qui entrainent des morts sur les routes’’, a-t-il déploré, lançant, un appel au respect des règles de la sécurité routière.

Selon lui, la quête de l’émergence requiert '' un changement de mentalité voire une rupture avec les comportements qui sont aux antipodes des réglés de bases de la vie en communauté''.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment