Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Maimouna Ndoye Seck réfute un retour des délestages
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Aminata
© aDakar.com par DF
Aminata Touré a présidé une réunion interministérielle sur l`énergie
Vendredi 07 mars 2014- Le Premier Ministre Aminata Touré, a présidé jeudi à 10 heures, à la salle de conférence de la Primature (9é étage-building administratif), une réunion technique interministérielle consacrée au secteur de l’énergie. Photo: Maimouna Ndoye Seck, ministre de l`énergie et de l`électrification rurale




Le ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, Maïmouna Ndoye Seck, a réfuté, vendredi, un retour des délestages, admettant toutefois des ''incidents'' pouvant perturber la distribution de l’électricité.

''On ne peut pas parler de retour des délestages, mais d’incidents’’ dans la fourniture de l’électricité, a soutenu Maimouna Ndoye Seck lors d’un entretien avec l’APS.

Le problème de la production ne se pose pas, selon le ministre, qui a souligné qu’il y a un défaut sur le réseau resté longtemps sans investissement.

''Il y a le réseau d’alimentation et celui dit de secours qui prend le relais en cas d’incident sur le premier'', a explique le l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, notant que le réseau de secours a été affecté par le développement urbain à Dakar.

''La reconfiguration du réseau s’impose'', a affirmé Mme Seck qui a rappelé que l’ambition de l’Etat est ''d’assurer une continuité du service dans la distribution de l’électricité''.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment