Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les centrales à charbon ont fait l’objet d’études d’impact environnemental (ministre)
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La ministre de l`énergie rencontre les associations de consommateurs
Dakar, le 25 Septembre 2014- La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a rencontré les associations de consommateurs. L`objet de la rencontre était principalement les tarifs de l`électricité que dénoncent beaucoup de clients. Photo: Maïmouna Ndoye Seck, ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables




Les centrales en charbon en cours de réalisation au Sénégal ont fait l’objet d’études d’impact environnemental et l’Etat a pris en charge ''toutes les contraintes'', a assuré, vendredi, le ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, Maïmouna Ndoye Seck.

‘’Toutes les contraintes sont prises en charge. Les centrales à charbon ont fait l'objet d’études d’impact environnemental. Les bailleurs de fonds veillent à ce que les unités installées respectent les normes’’, a-t-elle dit dans un entretien avec des journalistes de l’APS.

Selon Maïmouna Ndoye Seck, ''le Sénégal a des normes en matière environnementale qui sont beaucoup plus sévères que celles de la Banque mondiale''.

''Tous ces aspects sont pris en compte’’, a souligné le ministre pour rassurer les détracteurs des centrales à charbon.

Des projets de construction de centrale à charbon sont en train d'être réalisées par des privés, comme à Sendou (Rufisque).

Avant le démarrage des travaux de construction de la centrale de Sendou, les populations avaient demandé à l’Etat de faire appliquer les normes en matière de pollution de l’air.

''L’histoire des centrales de charbon a beaucoup évolué. Ce ne sont pas les centrales à charbon qu’on lisait dans Germinal, des fumées noires partout. Aujourd’hui, dans le monde, la moitié de la production d’électricité est assurée par le charbon’’, a expliqué Maïmouna Ndoye Seck.

Il a ajouté que lors d’un déplacement en Inde, elle a vu ''des centrales plus vertes que les nôtres''.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment