Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Compte de Singapour : la défense plaide le jeudi 23 avril
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me El Hadj Diouf, avocat de l`État du Sénégal




La 3e chambre du tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé au 23 avril prochai la plaidoirie des avocats de l’expert-comptable Alboury Ndao poursuivi pour ‘’escroquerie au jugement, faux et usage de faux en écriture comptable’’ par l’ex-ministre Karim Wade.

Le juge a donné suite à la demande de renvoi formulée par Me Ndéné Ndiaye, un des avocats de la défense. Ce dernier a évoqué l’absence de Me El Hadji Diouf pour solliciter le renvoi.

Une requête contre laquelle le représentant du parquet de la République s’était opposé.

Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé la relaxe du prévenu Alboury Ndao.

Dans son jugement rendu le lundi 23 mars, la CREI avait rejeté, pour insuffisance de preuves, le rapport de l’expert-comptable, attribuant à M. Wade un compte bancaire crédité de 47 milliards de francs CFA à Singapour.

Le même jour, la CREI avait condamné Karim Wade à six ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 138 milliards de francs CFA pour le délit d’enrichissement illicite.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment