Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall va lancer des travaux routiers dans la région de Kaolack, dimanche
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`État préside une réunion de partage des résultats du PSE
Dakar, le 7 Avril 2015 - Le président de la République Macky Sall a pris part à la réunion de partage des résultats du Plan Sénégal Émergent (PSE). Cette importante rencontre était organisée au Centre International de Conférence de Diamniadio de Dakar (CICAD).




Le président Macky Sall va lancer les travaux de reconstruction de deux routes, lors de sa "tournée économique" prévue les 12 et 13 avril, dans la région de Kaolack (centre), a annoncé le gouverneur Lamine Sagna.

"Le président de la République est attendu dans la région le 12 avril (dimanche), dans la matinée. Après son arrivée dans la commune de Kaolack, il se rendra dans le département de Nioro du Rip, pour le lancement des travaux de reconstruction de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip, sur 40 kilomètres", a expliqué M. Sagna lors d’un point de presse, ce jeudi.

"Il profitera de cette étape de Nioro pour s’adresser aux populations de ce département, après le lancement des travaux de cette route", a ajouté le gouverneur.

Dimanche après-midi, le chef de l’Etat sera dans la commune de Passy (région de Fatick), pour le lancement des travaux de reconstruction de la route Passy-Sokone, selon Lamine Sagna.

Macky Sall reviendra le même jour à Kaolack, pour visiter le lendemain, lundi, la nouvelle usine de la Société des salins du Saloum (SSS). Il s’agit de la plus grande usine de production de sel en Afrique de l’Ouest, a dit le gouverneur.

"Une visite des centrales électriques de Kahone I et Kahone II est également au menu des étapes de la seconde journée" de la "tournée économique" du chef de l’Etat dans la région de Kaolack, a indiqué M. Sagna.

La centrale électrique de Kahone I, à l’arrêt depuis 2012, a redémarré ses activités "cette semaine", avec une capacité de production 14 mégawatts, à la suite de travaux de réhabilitation d’un coût de 4,5 milliards de francs CFA, a expliqué le gouverneur de la région.

Selon lui, les "travaux d’extension" de la centrale de Kahone II sont en cours.

"Le président de la République visitera ensuite deux stands d’exposition sur les énergies solaires et le biogaz, avant de se rendre à une réception populaire (Ndlr : un meeting), où il s’adressera également aux populations", a ajouté M. Sagna.

Lundi, à 17h, le chef de l’Etat se rendra à Sing-Sing, près du quartier Kabatoki, dans la commune de Kaolack, où il va présider la cérémonie de pose de la première pierre de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack (USSK).

Les unités de formation et de recherche (UFR) de l’USSK seront installées sur cinq sites répartis entre les régions de Diourbel, Kaffrine, Kaolack et Fatick.

Le chef de l’Etat ira ensuite dans la commune de Guinguinéo, pour un "forum économique" axé sur les "principaux atouts et opportunités de la région de Kaolack pour le Plan Sénégal émergent (PSE)".

"Ce forum mettra fin à la visite du chef de l’Etat dans la région", a précisé le gouverneur.

"Le tourisme, les transports terrestres, l’agriculture, l’éducation et la formation pourront bénéficier des retombées de cette visite", a-t-il ajouté.

La "tournée économique" du président Sall se poursuivra ensuite dans les régions de Fatick et Kaffrine, jusqu'au mercredi 15 avril. Ce jour-là, il va présider un conseil des ministres, à Kaffrine, selon Lamine Sagna.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment