Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Infanticide à Dahra: Une fille de 17 ans accouche et jette le nouveau-né dans la poubelle
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Une rocambolesque affaire d’infanticide défraie la chronique au quartier Almadies de Dahra Djolof. Le cadavre d’un bébé de sexe masculin a été retrouvé tard dans la matinée sur un tas d’ordures sis au quartier 3 wagons au sud de la ville. Il ressort des éléments de l’enquête que les faits remontent au mercredi 1er avril 2015.

Ce jour-là, après les constats d’usage, le corps sans vie a été inhumé et la gendarmerie de Dahra a ouvert une enquête qui a vite porté ses fruits, 48 heures plus tard. Selon nos sources, la coupable Ramata Ba est originaire du village de Nakara dans la région de Matam. Après son divorce, elle est allée à Dahra. Depuis, elle travaillait comme domestique pour gagner dignement sa vie.

Mais très vite, son employeuse a constaté des signes de grossesse. En effet, elle était enceinte de 7 mois, selon toujours nos sources, des œuvres d’un proche parent. Ce qu’elle n’a pas caché à sa logeuse qui, à son tour, a informé ses parents établis à Nakara. Quelle a été la surprise de cette dernière, lorsqu’elle a constaté la disparition mystérieuse de la grossesse. Prise de panique, elle a gardé le silence.

Mais, lorsqu’elle a eu vent d’un cas d’infanticide, elle a soumis R. Ba à un interrogatoire serré, aidée en cela par la grand-mère de la jeune fille de 17 ans. Elle a fini par passer aux aveux. Fort de cela, elles ont alerté les gendarmes qui ont procédé à son arrestation, vendredi dernier. Pour l’heure, la présumée victime est placée en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Dahra. Après ses traitements médicaux, elle sera déférée mardi au parquet régional de Louga.

En tout cas, cette affaire rarissime est sur toutes les lèvres et chacun y va de son propre commentaire.
Commentaires