Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jacques Anouma perd sa place de membre du Comité exécutif de la FIFA
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a perdu sa place de membre du Comité exécutif de la FIFA, mardi au Caire, à l'issue d'un scrutin portant sur le choix de deux représentants de la Confédération africaine de football au sein de l'instance mondiale.

Les délégués de la CAF ont élu le Tunisien Tarek Bouchamaoui et le Congolais Constant Omari, rapporte le site Internet de l'instance en charge du football continental.

"Après dépouillement des votes, aucune abstention ou bulletin nul n'a été enregistré et Tarek Bouchamaoui est arrivé en tête avec 54 voix, suivi de Constant Omari (34 voix) et enfin Jacques Anouma avec 20 voix'', lit-on.

"Chacune des 54 associations membres de la CAF disposait d'une voix pour chacune des places en jeu. Les deux candidats arrivés en tête ont donc été déclarés élus", ajoute le site Internet de la CAF.

L'ancien président de la FIF avait été mis à l'écart de l'élection à la présidence de la CAF lors du congrès de l'instance dirigeante du football africain en 2012.

Le renouvellement partiel du Comité exécutif de la CAF était également à l'ordre du jour de cette Assemblée générale, avec un seul candidat pour chacune des positions en jeu, selon la même source.

"Ainsi tous les membres sortants ont été reconduits", à savoir Tarek Bouchamaoui (zone Nord), Almamy Kabele (zone Ouest A), Kwesi Nyantakyi (zone Ouest B), Constant Omari (zone centrale), Leodegar Tenga (zone Centre-Est), Kalusha Bwalya (Zone Sud).
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment