Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UCAD remettra un doctorat honoris causa au président de la BID, mercredi
Publié le mardi 7 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Ahmad Mohamed Ali, Directeur général de la Banque islamique de développement




L'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar va remettre un doctorat honoris causa à Ahmed Mohammed Ali Al-Madani, le président de la Banque islamique de développement (BID), mercredi, à 12h.

La cérémonie de remise du diplôme se tiendra à l’hôtel Terrou-Bi, à Dakar, selon un communiqué du rectorat de l’UCAD.

A cette occasion, le récipiendaire prononcera une leçon sur "les nouveaux défis de l’éducation en Afrique de l’Ouest et le rôle du bilinguisme".

Le communiqué rappelle que Ahmed Mohammed Ali Al-Madani est président de la BID depuis sa création en 1975.

Auparavant, il a dirigé le département du développement de l’éducation et des ressources humaines de l'Institut scientifique et islamique d'Aden (Yémen).

Ahmed Mohammed Ali Al-Madani a aussi été recteur de l'Université du roi Abdulaziz et ministre délégué chargé de l’Education, en Arabie Saoudite.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment