Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Transition numérique : Amadou Top nommé Directeur exécutif du Comité de pilotage
Publié le mercredi 13 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© AFP par Seyllou
Ouverture du Forum du Sahel à Dakar
Jeudi 31 octobre 2013. Ouverture du Forum du Sahel co-organisé par la Banque mondiale sur la problématique de l`eau. Macky Sall, Président de la République.


 Vos outils




Le chef de l’Etat, Macky Sall, a nommé mardi Amadou Top, Directeur exécutif du Comité de pilotage de la transition de l’analogique vers le numérique, a appris l’APS auprès du Conseil national de régulation de l’audiovisuel du Sénégal (CNRA), une instance présidée par Babacar Touré.

Le président de la République, Macky Sall, a nommé Amadou Top, expert informaticien, par décret N° 2012-1433 du 12 novembre 2013, au poste de Directeur exécutif du Comité de pilotage de la transition de l’analogique vers le numérique", rapporte un communiqué du CNRA.

Lundi à l’occasion de la remise de son Rapport annuel 2012 au président Sall, le régulateur de l’audiovisuel annonçait également la décision du chef de l’Etat de confier au CNRA la présidence du Comité de pilotage de la transition de l’analogique vers le numérique.

"Le premier article du décret porte création du Comité national de pilotage, de coordination et de gestion de la mise en œuvre du passage de la diffusion audiovisuelle analogique au numérique dénommé Comité de gestion de la transition de l’analogique vers le numérique (CONTAN)", signale le CNRA.

Selon la même source, le deuxième article du décret place sous l’autorité du président de la République, le comité et présidé par le président du CNRA.

"Le comité, outre le représentant du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, comprend les représentants les représentants de la présidence de la République, de l’Assemblée nationale, du Conseil économique, social et environnemental, de la Primature, des autres ministères et agences concernés."

 Commentaires