Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le SAES condamne l’attaque terroriste à l’université de Garissa
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ucad:
© aDakar.com par MBN
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.




Le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) a condamné l’attaque terroriste dans une université kenyanne qui a fait au moins 147 morts composés essentiellement d’étudiants.

Une attaque terroriste a été perpétrée jeudi au campus de l'université de Garissa, située dans l'est du Kenya. Selon la presse, au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées dans cet attentat mené par des terroristes somaliens Shebabs.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le SAES considère que ''cette attaque barbare commise dans une université, lieu de transmission et d’acquisition du savoir par excellence, est une grave atteinte au droit à l'éducation de qualité pour tous.''

Il condamne avec '' la dernière énergie cette attaque lâche et barbare'', affirmant sa solidarité aux collègues enseignants et chercheurs du Kenya, aux étudiants lourdement touchés et aux familles éplorées.

Le SAES exhorte également les autorités kényanes à ''prendre des mesures urgentes'' pour assurer la sécurité dans toutes les universités et centres d’apprentissage, appelant tous les acteurs ‘’épris de paix et de justice à dire non au terrorisme ‘’
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment