Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Serigne Assane Mbacké reçoit la visite de responsables du FPDR
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




Une délégation du Front patriotique pour la défense de la république (FPDR, coalition de l'opposition) et du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a rendu visite, vendredi, à Serigne Assane Mbacké détenu à la Maison d’arrêt de correction (MAC) de Diourbel au motif de son implication supposée dans l’incendie de la maison du député Moustapha Cissé Lô.

''Nous étions venus rendre visite à Serigne Assane Mbacké qui est détenu de façon très rocambolesque, injuste dans cette prison de Diourbel'', a notamment déploré le coordonnateur du FPDR, Mamadou Diop Decroix. Il était accompagné du coordonnateur du PDS, Oumar Sarr et de certains responsables libéraux de la région.

''On l’accuse de quelque chose dont il n’est pas l’auteur. Il n’était même pas dans le pays où ça se passait. Donc c’est un règlement de comptes. C’est la période ou la saison des règlements de comptes au Sénégal'', a ajouté M. Diop.

Abordant l’état d’esprit dans lequel ils ont trouvé le détenu, il a estimé que Serigne Assane Mbacké ''est très serein, très calme, très déterminé dans son engagement''.

Selon lui, ''les déboires du détenu procèdent de son engagement pour la libération de Karim Wade et pour l’assainissement des mœurs politiques''.

''Nous pensons que c’est un règlement de comptes. Vous savez que Serigne Assane Mbacké est très engagé dans la lutte pour la libération de Karim Wade. Il est également engagé dans la lutte pour l’assainissement des mœurs politiques'', a-t-il insisté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment