Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Ligue 1 mérite d’être présente en huitième de finale (technicien)
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: La lutte pour le podium continue
Dakar, le 3 Juin 2014- L’équipe de Yeggo a été reléguée en ligue 2 suite à la lourde défaite (0-4) qu`elle a concédée, lundi, devant Niary Tally, lors de la 23e journée du championnat national de Ligue 1. Le Casa sports de Ziguinchor s’est emparé de la troisième place du championnat de Ligue 1, grâce à son succès (1-0) devant l’Union sportive de Ouakam (USO), en match comptant pour la 23-ème journée.




La Ligue 1 sénégalaise doit placer au moins un représentant dans les huitièmes de finale des coupes africaines, pour valoriser le travail que font les techniciens locaux, a analysé Abatalib Fall, entraîneur de l’US Ouakam.

‘’Après le CHAN des moins de 20 ans et notre place de finaliste, l’autre forteresse est les compétitions africaines’’, a expliqué le jeune technicien.

La plupart des joueurs ayant pris part au Championnat d’Afrique des moins de 20 ans sont des pensionnaires des Ligues 1 et 2 du Sénégal.

Toutefois, a-t-il indiqué, ''l'Olympique de Ngor a des ressources pour se qualifier, il a des doutes quant aux capacités de l’AS Pikine de se qualifier'', même s'il a perdu 1-2 au match aller.

‘’Pour moi, pour l’AS Pikine, c’est mort’’, a-t-il dit, estimant que vu le niveau du football algérien, ''ce serait un miracle de voir l’AS Pikine qui a perdu 1-5 passer ce cap''.

''Avec l’Olympique de Ngor, il y a des raisons d’y croire, puisque son entraîneur (Sidate Sarr) connaît mieux son adversaire'', selon Abatalib Fall.

‘’Il est important d'essayer de marquer dans les 15 premières minutes pour ensuite contrôler le match’’, a analysé l’ancien défenseur central de l’AS Douanes et du Port autonome de Dakar (PAD), 2-ème de Ligue 1 avec l’US Ouakam.

''En marquant tôt, il sera possible de scorer davantage, parce que l’adversaire serait obligé de sortir puisqu’un but de l’Olympique de Ngor le qualifierait pour le tour suivant et surtout les Hearts of Oak, le football ghanéen en club en général, a perdu du terrain'', a relevé le technicien.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment