Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Poursuite de la traque des biens supposés mal acquis: Benno Bokk Yaakaar donne quitus à la CREI
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Sud Quotidien
Benno
© aDakar.com par MC
Benno Siggiil Senegal fait le point sur la situation du pays
Dakar, le 09 mars 2015 - La coalition politique Benno Siggil Senegal a rencontré la presse nationale pour aborder les questions politiques, sociales et économiques du pays.




Les leaders de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) ont rencontré hier, mardi 31 mars, les avocats de l’Etat dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Au sortir de la rencontre qui a duré plus de 2 tours d’horloge, Mamadou Ndoye, porte-parole du jour, a indiqué que le procès contre Karim Wade est un signal fort lancé aux hommes politiques, non sans indiquer que Bby encourage la poursuite de toutes les personnes incriminées par la Crei, sans distinction de bord politique.

«Nous avons pensé qu’il était important de ne pas arrêter la traque des biens mal acquis à ce procès contre Karim Wade. Ce sont tous les auteurs d’enrichissement illicite qui doivent être poursuivis. Bennoo Bokk Yaakaar a une tache cardinale dans ce dossier». Ce message fort, lancé à l’endroit des personnes incriminées par la Crei est de Mamadou Ndoye, secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), non moins porte-parole du jour de la coalition Bby. Face à la presse hier, mardi 31 mars, au sortir de la rencontre de partage sur la lutte contre l’enrichissement illicite entre les avocats de l’Eta et ladite coalition, M. Ndoye a indiqué que «la Crei est une institution opportune et adéquate».

A l’en croire, l’enjeu du procès contre Karim Wade et cie «est de dissuader la classe politique de se comporter de cette façon et qu’elle comprenne que lorsqu’on l’élit ou qui lui donne les richesses du pays, c’est pour le développement du pays et non pas pour s’enrichir personnellement». D’où, selon lui, l’opportunité d’une telle rencontre avec les avocats de l’Etat, pour «aller vers le peuple et lui expliquer tous ces enjeux». Pour ce faire, M. Ndoye a estimé que «la bataille contre la mal gouvernance n’a pas seulement besoin de la justice», mais aussi «de la lutte politique, de la campagne d’opinion».

Le patron de la Ld a par ailleurs été catégorique, quant à la culpabilité de Karim Wade, condamné à 6 ans de prison, assortie d’une amende de 138 milliards. Visiblement revigoré par les arguments des conseils de l’Etat, M. Ndoye a déclaré que «les enquêtes ont confirmé à travers ses comptes, son patrimoine personnel et toutes les sociétés écrans car c’est lui qui a convoqué les notaires pour les créer». Pour lui, il ne saurait y avoir l’ombre d’un doute sur cette affaire
Commentaires