Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassade de Palestine commémore la journée de la terre
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza. Photo: Abderahim Al Fara, ambassadeur de Palestine à Dakar,




L’ambassade l’Etat de Palestine au Sénégal commémore, à l’instar du peuple palestinien, la ‘’Journée de la terre’’ qui marque une série de tueries par ''les forces d'occupation israéliennes'', il y a 39 ans.

Dans un communiqué transmis à l’APS, l’ambassade l’Etat de Palestine évoque ‘’ les circonstances de ce drame qui s’est déroulé le 30 mars 1976’’.

‘’Alors qu'ils manifestaient pacifiquement contre la confiscation de leurs terres par l'administration coloniale israélienne, des dizaines de Palestiniens, civils et paysans, ont été tués par les forces d'occupation israéliennes’’, rappelle le texte.

Depuis, ‘’chaque année le peuple palestinien dénonce par son action l’oubli et rappelle à Israël et au monde que cette terre est la sienne, qu’il continuera sa résistance inébranlable jusqu'à la liberté et l'indépendance, jusqu'à la fin de l'occupation israélienne, et jusqu'à l'instauration d'une paix juste et durable’’, relève la même source.

Selon l’ambassade de l’Etat de Palestine, la semaine est consacrée à ‘’la Journée de la terre’’ (...), à l'attachement aux racines et à l‘histoire marquée par la résistance pacifique et l'affrontement avec l'occupant.

Il estime que 39 ans après, ‘’l’occupant continue de voler aux peuples palestiniens ses biens, ses champs et ses arbres, ses ressources, ses maisons et sa terre’’.

‘’Le peuple palestinien, soumis à une conjoncture difficile et instable au Moyen-Orient et en Palestine, continue de subir les agressions israéliennes contre les populations en Cisjordanie, dans la Bande de Gaza, à Jérusalem-Est et partout en Palestine, avec le mur, la colonisation, le blocus de la bande de Gaza’’, indique le communiqué.

Cependant, l’ambassade de l’Etat de Palestine a souligné leur ‘’engagement’’ et leur ‘’détermination’’ des Palestiniens à faire aboutir leurs revendications nationales.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment