Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

20 banques et 2 établissements financiers en activité (BCEAO)
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les étudiants de l`UCAD se font payer leur bourse au niveau des guichets automatiques




Au total 22 établissements de crédit sont recensés au Sénégal dont 20 banques et deux établissements financiers à compter de la fin du mois de mars 2015, indique une note d’informations sur la situation bancaire au Sénégal dont copie est transmise à l’APS.

‘’A fin mars 2015, le système bancaire sénégalais est constitué de 22 établissements de crédit dont 20 banques et deux établissements financiers’’, indiqué un document remis à la presse, mercredi, au cours d’un point de presse tenu à l’Agence principale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) à Dakar.

La rencontre avec les journalistes a porté sur l’évolution du secteur bancaire, les services bancaires déclarés gratuits par la BCEAO, les mesures applicables aux établissements financiers et la nécessité d’établir des rencontres régulières avec l’ensemble des acteurs et les médias pour ‘’une bonne communication’’ sur les enjeux liés au secteur bancaire au Sénégal.

Animée par le Directeur national de la BCEAO pour le Sénégal, Mamadou Camara, cette rencontre a enregistré la participation des responsables des Associations professionnelles des banques et établissements financiers (APBEF), des directeurs généraux de la Banque islamique du Sénégal, de la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS), de la Banque Atlantique, entre autres.

La même source annonce que deux nouvelles banques, à savoir la succursale de la BCI-Mali au Sénégal agréée en 2014 et BGFI Bank agréée en janvier 2015, devraient démarrer leurs activités au cours de l’année 2015.

Le réseau bancaire national a poursuivi son extension avec 557 agences et bureaux comptabilisés sur sur le territoire national au courant de l’année 2014, soit une progression de 109 unités (52%), mentionne la note d’information sur la situation du système bancaire au Sénégal au courant de l’année 2014.

Les comptes de la clientèle en 2014 s’élèvent à 1.335 963, soit une progression de 154 729 unités et un taux de 13% par rapport à l’année 2013.

Le nombre de guichets automatiques des banques s’est établi à 425 avec une hausse de 19 unités sur la même période comparative, selon la BCEAO.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment