Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les 19 mesures sur les services bancaires sont toujours de rigueur (directeur national)
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sénégal
© aDakar.com par DF
Sénégal - Le Directeur national de la BCEAO rencontre la presse
Dakar, le 1 Avril 2015 - Le Directeur national de la BCEAO (Sénégal) a rencontré la presse au siège de l`agence principale de Dakar. C`était en marge de sa rencontre avec les Directeurs généraux des banques et établissements financiers.




Les 19 services bancaires offerts à titre gratuit arrêtés par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) sont toujours en rigueur et sont applicables à toutes les banques et établissements financiers, a rappelé, mercredi à Dakar, le directeur national de la BCEAO pour le Sénégal, Mamadou Camara.

La BCEAO avait arrêté, de concert avec l'Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF), une liste de 19 mesures et services bancaires offerts à la clientèle à titre gratuit.

Six mois après l’entrée en vigueur de ces mesures, en octobre 2014, ‘’certaines banques avaient montré une certaine réticence, mais nous veillons toujours à ce que les mesures soient appliquées’’, a relevé M. Camara

Il intervenait lors d’un point de presse tenu à l’agence principale de la BCEAO à Dakar.

La rencontre avec les journalistes a porté sur l’évolution du secteur bancaire, les services bancaires déclarés gratuits par la BCEAO, les mesures applicables aux établissements financiers et la nécessité d’établir des rencontres régulières avec l’ensemble des acteurs et les médias pour ‘’une bonne communication’’ sur les enjeux liés au secteur bancaire au Sénégal.

‘’On avait identifié principalement quatre banques qui n’appliquaient pas encore ces 19 mesures. Mais actuellement, il y a plus de problèmes à ce niveau, parce que la BCEAO est en train de bien veiller pour leur application immédiate’’, a rassuré son directeur national.

Il a indiqué que les banques ''réticentes avaient procédé à la restitution des commissions indument payées’’. Mamadou Camara s’est félicité du fait que ‘’les banques ne sont plus réticentes à appliquer ces mesures’’.

Les responsables de l'APBEF, les directeurs généraux de la Banque islamique du Sénégal, de la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS), de la Banque atlantique, entre autres, ont pris part à ce point de presse.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment