Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le secteur secondaire en progression de 1,2% en février
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’activité du secteur secondaire a progressé de 1,2%, en février 2015, en variation mensuelle, indique la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), dans son Point mensuel de conjoncture d’avril.

''Cette évolution est essentiellement attribuable aux activités d’ +égrenage de coton et fabrication de textile+ (+106,5%), aux industries manufacturières (+61,5%), au travail de grains (+12,9%), à la fabrication de produits alimentaires (+13,2%) et à la construction de matériels de transports (+72,1%)’’, explique le document reçu à l’APS.

La même source relève que sur un an, ‘’le secteur secondaire a enregistré une hausse de 2,2% du fait, principalement, de la bonne tenue de l’activité des corps gras alimentaires (+7,6%), du travail de grains (+18,9%), de la fabrication de produits céréaliers (+13,9), du raffinage (19,3%), des industries manufacturières (+64,4%), de la fabrication de verre poterie (+13,9%) et de l’énergie (+8,3%)’’.

Par contre, ajoute le document, ‘’les activités extractives et la construction se sont repliées respectivement de 19,3% et 1,1%’’.

En février 2015, toujours, la DPEE signale que l’activité dans le secteur tertiaire ‘’s’est repliée de 2,3%, en rythme mensuel, à la suite des contreperformances notées dans les services (-1,8%) et le commerce (-4,1%)’’.

Le Point mensuel de conjoncture explique ''la mauvaise tenue des services essentiellement par les transports et télécommunications (-2,8%) et les services financiers (-9,3%)’’.

Le document signale qu’en glissement annuel, ‘’le secteur tertiaire s’est contracté de 1,0%, en février 2015, du fait des mauvais résultats notés dans les sous-secteurs du commerce (-4,7%) et des services (-1,1%)’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment