Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

21 sages-femmes itinérantes affectées à Matam
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ébola:
© Primature par A. Seck
Ébola: Inauguration du "Terminal H" destiné au corridor humanitaire
Dakar, le 28 Février 2015 - Le Premier ministre du Sénégal a procédé à l`inauguration du "Terminal H" situé à la base aérienne Andalla Cissé de Ouakam et destiné au corridor humanitaire. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l`action sociale.




Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a mis à la disposition de la région de Matam 21 sages-femmes itinérantes en vue de réduire le taux de mortalité très élevé chez les femmes enceinte.

''Selon les statistiques, 70% des femmes de la région de Matam meurent en donnant la naissance'', a souligné le docteur Doudou Séne, médecin-chef de la région de Matam au cours d’une réunion.

Il a souligné que ces 21 sages-femmes ont été recrutées par un projet d’une durée de 2 ans, pour un budget de plus de 2 milliards de FCFA. Il est logé dans la Direction du ministère de la Santé et de l'Action sociale.

Le travail de ces agents nouvellement affectés consiste à sillonner à tour de rôle, toutes les structures de santé de la région, dans l’objectif d’aider, une grande partie des femmes enceintes à accoucher dans les bonnes conditions,a dit le docteur Sène.
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment