Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye ancien Pm de Wade: "Je vais créer un parti politique (...) et aller à l’élection présidentielle"
Publié le mardi 31 mars 2015  |  aDakar.com
Souleymane
© Autre presse par DR
Souleymane Ndéné Ndiaye, ancien Premier ministre d`Abdoulaye Wade




Le dernier Premier ministre d’Abdoulaye Wade a décidé de sortir du Parti démocratique sénégalais et de mettre sur pied sa propre formation politique. Souleymane Ndnéné Ndiaye qui voulait briguer le suffrage des Sénégalais en 2017 sous la bannière du Pds, estime n’avoir aucune chance d’être le candidat de ce parti qui a d’ailleurs choisi Karim Wade.

"Je vais créer un parti politique avec d’autres frères et soeurs. Car, comme vous le savez, le pds a déjà choisi son candidat. Donc je n’ai plus le choix. Il ne me reste plus qu’un seul choix, celui de créer une formation politique et aller à l’élection présidentielle sous cette bannière là", indique le dernier chef du gouvernement d’Abdoulaye Wade dans les colonnes de l’Observateur.

Sur le nom de sa future formation politique, Souleymane Ndnéné Ndiaye n’a pas voulu fournir de plus amples informations. Il dit, cependant, avoir une proposition mais qu’il la réserve d’abord à ceux avec qui il va partager sa formation politique.

La décision de quitter le Pds n’a pas été facile pour le désormais ancien responsable du Pds dans le "Saloum", Pour lui, le Pds a été fortement"envahi" par des personnes favorables à Karim Wade. "Ce n’est un secret pour personne que Karim Wade a beaucoup de gens qui le soutiennent au sein du Pds. Parce que, pour être membre du comité directeur, il faut être un "karimiste", il faut avoir clamé haut et fort: "Karim président ..." Si tu le fait deux ou trois fois, le président Wade te reconnait et te copte dans le comité directeur", révèle Souleymane Ndéné Ndiaye.

Pour ce qui est des alliances qu’il pourrait nouer, l’ancien Pm n’écarte aucune éventualité, même pas Idrissa Seck, le leader de rewmi. "Tous les scénarios sont envisageables", clame t-il.
Commentaires