Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales 2014 : les manœuvres de Wade-père pour s’emparer de Dakar
Publié le mercredi 13 novembre 2013   |  Pressafrik




 Vos outils




La bataille s’annonce rude à Dakar pour les prochaines élections locales qui pointent à l’horizon 2014. Si le président Sall compte sur la « dame de fer » Aminata Touré à l’assaut du responsable socialiste Khalifa Sall pour le stratégique fauteuil de la mairie de la capitale Dakar, son prédécesseur Wade qui œuvre tout autant. En effet, le fondateur du Parti Démocratique Sénégalais qui fait le terrible constat que les responsables libéraux bien placés dans leur localité d’origine notamment les communes de Dagana pour le coordonnateur du parti de l’opposition et de Bambey pour Aïda Mbodj, à Dakar, le PDS n’est pas très actif. D’où ces tractations avec un ancien maire de Dakar et non moins ancien dignitaire libéral aujourd’hui, à la tête de la Convergence Démocratique Bokk Gis Gis.

Le président sortant Wade compte sur Pape Diop lors des prochaines élections locales pour la bataille dans la mairie de Dakar. Il y a des tractations très avancées entre le PDS et la coalition Bokk Gis Gis à propos de ces élections locales qui pointent à l’horizon juin 2014. Mieux, certains libéraux sont même d’accord pour que le prédécesseur de Khalifa Sall retrouve son fauteuil des mains du Parti Socialiste (PS) qui lui avait ravit la place lors du dernier rendez-vous de 2009.

Si certains ont affiché leur adhésion, d’autres libéraux par contre ne sont pas du tout d’accord. Ils ne veulent pas ces retrouvailles avec Pape Diop. Affaire à suivre.

Dié BA

 Commentaires