Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye : ’’Je vais prochainement créer mon propre parti’’
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Me
© Autre presse par DR
Me Souleymane Ndéné Ndiaye




L'ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a annoncé lundi vouloir mettre sur pied sa propre formation politique dans les semaines et mois à venir, pour aller à la conquête des suffrages de ses compatriotes, à l'occasion de la prochaine présidentielle.

M. Ndiaye a dit avoir retenu de lancer son parti politique avec d'autres Sénégalais qui ont foi en sa "vision" de l'avenir du Sénégal, dans des propos relayés par la Radio futurs médias (RFM, privée).

Cette future formation sera d'obédience libérale avec une orientation sociale suivant laquelle l'Etat sera appelé à jouer un rôle de régulateur, en intervenant dans la santé, l'éducation, entres domaines, a indiqué le dernier Premier ministre de l'ancien président Abdoulaye Wade.

Dans un entretien paru dans l'édition de jeudi du quotidien privé Enquête, Souleymane Ndéné Ndiaye déclarait qu'il n'hésiterait pas à quitter le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) "si les conditions de son exclusion ou de son départ sont réunies", affirmant être décidé à se présenter à la prochaine présidentielle.

"Toutes les hypothèses sont envisageables. Mon parti, c'est le PDS, mais si les conditions de mon exclusion ou de mon départ du PDS sont réunies, je n'hésiterais pas" à le quitter, assurait-il.

Souleymane Ndéné Ndiaye était absent du dernier bureau politique du PDS transformé en congrès et à l'issue duquel, l'ancien parti au pouvoir a porté son choix sur Karim Wade pour défendre ses couleurs lors de la prochaine présidentielle.

Karim Wade avait été choisi candidat du PDS, le parti fondé par son père, deux jours avant sa condamnation par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) à six ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 138 milliards de francs CFA pour enrichissement illicite.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment