Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Moussa Konaté fait monter sa cote
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Double buteur des Lions du Sénégal contre le Ghana, samedi (2-1) en match amical international, Moussa Konaté, l’attaquant du FC Sion (Suisse), a encore fait bondir sa cote auprès du sélectionneur national, Aliou Cissé qui l’a fait entrer en cours de jeu pour sa première sortie internationale.

Confronté à une abondance de biens à la pointe de son attaque, l’ancien adjoint de Karim Séga Diouf n’avait pas oublié le principal goléador sénégalais (cinq buts), lors des Jeux olympiques de Londres en 2012.

L’attaquant de 22 ans, qui s’était perdu à Krasnodar (Russie) après ses performances à Londres, est revenu au devant de la scène. Après un premier prêt au Génoa (Italie) il a signé, en début de saison, en faveur du club suisse du FC Sion.

Une arrivée en Suisse qui lui a permis un retour au premier plan en se faisant appelé lors de la CAN 2015.

S’il n’a pas joué, Konaté faisait partie du groupe composé par Alain Giresse. Son retour en club à la fin de la CAN terminée sur une désillusion avec une élimination dès le premier tour a été en fanfare. Il a enchaîné récemment sur un triplé et un doublé en club.

L’ancien joueur du Touré Kunda de Mbour, passé par Tel Aviv (Israël), est devenu l’attaquant patenté de son club. Son doublé samedi avec les Lions va faire remonter sa cote.

D’ailleurs avec ses 11 buts en 17 matchs, Konaté est déjà dans le viseur des clubs anglais de Newcastle, Aston Villa et West Ham.

En attendant un transfert vers la Premier League, samedi son entrée à la place de Demba Ba est pleine de symboles.

Alors que l’attaquant de Besiktas (Turquie) servi par Sadio Mané voyait sa frappe ricocher sur le poteau droit en début de match, son jeune remplaçant a marqué sur sa première véritable prise de balle.

Et cela en faisant preuve d’une confiance hors du commun. Après un contrôle de la poitrine, il a ajusté le portier ghanéen d’un lob pour l’ouverture du score.

Quelques minutes plus tard, il a rappelé les bons souvenirs des Jeux olympiques de Londres à son entraîneur en se démarquant parfaitement sur un contre mené par son ancien coéquipier et complice Sadio Mané.

Héritant de la balle, il a marqué le but de la victoire sénégalaise. Et comme pour rappeler ses souvenirs, il a remercié le jeune technicien de lui avoir encore apporté sa confiance.

Aux JO, alors qu’il ne partait pas titulaire avec la présence d’Ibrahima Baldé qui évoluait à l’époque à l’Atletico Madrid, il s’est révélé être le buteur patenté des Lions.

En attendant ses prochaines sorties, il a marqué samedi au Havre contre des vice-champions d’Afrique des points précieux dans la conquête de la place d’attaquant de pointe numéro 1.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment