Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

BSS se met à niveau sur le budget, le PSE et les APE
Publié le dimanche 29 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© Agence de Presse Africaine par EAG
Les APE au menu de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA)
Dakar, le 16 Septembre 2014- Le président de l`Assemblée nationale, Moustapha Niasse a pris part à l`ouverture de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA) qui se tient du 15 au 20 septembre à Dakar sous le thème: "Les négociations de l`Accord de Partenariat Economique (APE) entre la Région Afrique de l`Ouest et l`Union européenne ; le pouvoir de contrôle du Parlement de l`UEMOA et le rôle de l`administration parlementaire dans un parlement communautaire". Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale




La coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS, mouvance présidentielle) a organisé, samedi, un séminaire sur la situation économique nationale, à la lumière du budget 2015, du Plan Sénégal émergent (PSE) et des accords de partenariat économique (APE), en présence du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

Ouvrant les travaux, M. Niasse a estimé que les thèmes choisis ‘’invitent à cultiver l’ambition et à penser le développement, avec rigueur et générosité’’, indiquant que l’objectif est de mettre à niveau les participants pour leur permettre de participer au débat public.

La séminaire s'est tenu en présence des leaders, des députés et des responsables promus à des responsabilités au nom de la coalition BSS, dont Moustapha Niasse était le candidat à la présidentielle de 2015.

Le ministre en charge du PSE, Abdoul Aziz Tall, introduisant un exposé sur l’architecture et les résultats auxquels ce nouveau référentiel a donné lieu, a indiqué que ''le cap choisi est la bonne direction, porteuse de développement pour nos populations’’.

‘’Le PSE a le mérite d’être une vision. Un président de la République doit avoir une vision et engager son peuple vers celle-ci’’, a affirmé l’ancien maire de Dakar, Mamadou Diop.

Il a salué les 12 000 milliards de francs mobilisés par ce programme de développement à long terme (2014-2035), lors du Club de Paris.

Selon lui, ''s’il y a des efforts à faire dans la mise en œuvre, c’est au niveau de l’administration et du rééquilibrage des ressources et des infrastructures''.

‘’Il faut rééquilibrer l’aménagement urbain, en créant des industries dans les autres régions. Si la tendance actuelle continue, dans dix ans Dakar-Mbour-Thiès formeront une seule et même agglomération’’, a-t-il prévenu.

A l’issue du séminaire, les conclusions des différents thèmes traités seront formulées sous forme recommandations à la coalition Bennoo bokk Yaakaar (BBY) et au gouvernement'', a indiqué le président de la commission scientifique de BSS, Papa Ndiaye Diouf.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • UGB : les étudiants exhortés à s’intéresser aux fermes et domaines agricoles
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2015
  • Les enjeux des APE expliqués aux membres de BSS
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2015
  • Le Sénégal bat le Ghana en amical (2-1)
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2015
  • Les journaux commentent les nominations dans la magistrature
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/3/2015
  • Le marché sénégalais du mobile prêt pour la portabilité (DG Tigo)
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/3/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment