Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nominations à la Haute juridiction : Macky choisit les juges suprêmes
Publié le samedi 28 mars 2015  |  Le Quotidien
Rentrée
© Présidence
Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux présidée par le chef de l`État
Dakar, le 22 Janvier 2015 - Le président Macky Sall a présidé l`audience solennelle de la rentrée des Cours et Tribunaux à Dakar.




Mamadou Badio Camara et Cheikh Tidiane Coulibaly sont devenus le Premier président de la Cour suprême et le procureur général près de celle-ci. Cette nomination sanctionne la longue carrière de ces deux magistrats qui siègent au niveau de la haute juridiction depuis plusieurs années.

C’était l’air.... Le remplacement de Pape Oumar Sakho, qui devait aller à la retraite, était imminent. Après la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (Csm), le président de la République a nommé Mamadou Badio Camara, procureur général près la Cour suprême depuis juillet 2013, comme Premier président de ladite. Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, jusque-là président de la Chambre criminelle à la Cour suprême, devient procureur général de la haute juridiction.

Dans le monde judiciaire, les gens diront qu’il a eu la main heureuse parce que «ces deux juges sont les plus anciens dans la hiérarchie désignée et capitalisent une expérience professionnelle remarquable». Pour eux, «ce sont des critères objectifs qui ont présidé à leur nomination par le président de la République, Macky Sall, après consultation du Conseil supérieur de la magistrature».
... suite de l'article sur Le Quotidien

Commentaires