Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La confrontation Karim Wade-Pape Alboury Ndao reportée au 9 avril
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.




Le tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé au 9 avril prochain la confrontation de Karim Wade avec l’expert-comptable Pape Alboury Ndao, dans le cadre du procès dit du compte de Singapour.

Le renvoi du procès s’explique par la nomination d’un nouveau procureur de la République, lequel doit prendre connaissance du dossier, selon le tribunal correctionnel.

Dans cette affaire, Karim Wade accuse M. Ndao d’"escroquerie au jugement, faux et usage de faux en écriture comptable".

Lundi dernier, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a rejeté, pour insuffisance de preuves, un rapport de l’expert-comptable attribuant à M. Wade un compte bancaire ouvert à Singapour et crédité de 47 milliards de francs CFA.

Le même jour, la CREI a condamné Karim Wade à six ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 138 milliards de francs CFA pour le délit d’enrichissement illicite.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment