Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6236 du 10/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

sédhiou-Fronde contre le maire néo "aperiste" de Médina Wandifa: Benno Bokk Yakaar et le PDS à l’assaut
Publié le lundi 10 fevrier 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants de la commune de Madina Wandifa se réclamant de la « première heure » font bloc avec les partis membres de la coalition Benno Bokk Yakaar appuyés par certains responsables du parti démocratique sénégalais pour « descendre » le maire néo « apériste » Malang Sény Faty. Hier, dimanche 09 février, à l’occasion d’une journée de mobilisation politique, ils ont dressé un sévère réquisitoire contre lui et réaffirmé leur unité pour sortir leur cité de la précarité , ont –ils fait observer.

A l’appel des leaders de la conférence des partis membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, les militants de la section communale de Madina Wandifa ont sonné la mobilisation ce dimanche avec à l’affiche un seul objectif : renforcer l’unité au sein de la coalition de la mouvance présidentielle.

Pour tous ces militants, l’ennemi numéro un à « abattre » est le maire accusé de manque de vision à l’origine de l’absence de réalisation de services sociaux de base « nous sommes comme guidés par un aveugle qui n’a aucune vision politique. La conséquence c’est que la ville est plongée dans une impasse sans précédent. Pas d’extension du réseau électrique, ni un centimètre de tuyaux d’adduction d’eau potable. Il en est de même dans la presque totalité des secteurs tels que les lotissements de parcelles à usage d’habitation, l’éducation à en juger par l’exubérance des abris provisoires», lâche Kaba Faty, le responsable communal de l’APR de Madina Wandifa.

Au sujet du second point inscrit à l’ordre du jour en rapport avec les malentendus entre Kaba Faty et Djibril N’diaye, « les nuages sont désormais dissipés entre nous. Ils ont été entretenus par des gens malveillants qui ont travaillé pour nous diviser considérant que notre unité leur fera perdre le contrôle des affaires. Nous avons bien pris conscience de cela et réaffirmons notre commune volonté à travailler la main dans la main pour écarter le maire en panne d’idées », déclare le dernier cité, responsable départemental de l’APR de Bounkiling.

Comme si les marges de manœuvre de Malang Sény Faty sont davantage réduites, Mamadou Kouyaté du Parti démocratique sénégalais déclare au nom de ses camarades, faire chemin avec la coalition Benno Bokk Yakaar pour envoyer l’actuel édile de Madina Wandifa à la retraite politique. De son côté, le député Boubacar Biaye ajoute que «la grande offensive est lancée pour reconquérir les grandes communes de la région de Sédhiou. C’est pourquoi j’invite tous mes camarades à l’unité au sein du Benno».

Malamine Diatta dit Gadji du Parti socialiste ne réaffirme pas moins son engagement à accroitre la bataille en faveur, note t-il, de la massification de cette coalition afin d’imposer le leadership du Benno. Les réactions du maire Malang Sény Faty sont attendues dans les tout prochains jours sur l’ensemble des interpellations.

 Commentaires