Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 797 du 8/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte-Infiltration mystique, "Ngemb" volé: Eumeu Sène coupe court aux rumeurs
Publié le samedi 8 fevrier 2014   |  Enquête Plus


Lutte
© aDakar.com par DF
Lutte Sénégalaise: Victoire de Modou Lô sur Eumeu Sène
Modou Lô est venu à bout de Eumeu Sène, ce vendredi 31 janvier, au stade Demba Diop de Dakar. le pensionnaire de l`écurie "Rock Energie" est sorti vainqueur d`un combat de lutte âprement disputé. Ce combat organisé par Abdoul Aziz Ndiaye était l`une des principales affiches de la saison 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Eumeu : ’’Je devenais sec aussitôt après chaque bain’’
La version officieuse d’Eumeu Sène sur les rumeurs qui ont entouré sa défaite du 31 janvier passé était tant attendue. Elle est enfin tombée vendredi lors du dernier face-à-face avec son bourreau Modou Lô. Le leader de l’écurie Tay Shinger de Pikine est revenu sur les histoires révélées par la presse, notamment celle relative au vol de son ’’ngemb’’ (le pagne qu’il se noue lors de ses combats) et à l’infiltration mystique dont aurait été victime son camp.

’’Le linge sale se lave en famille, a-t-il d’abord précisé. Il faut tout ranger dans le cadre du sport. Personne n’a miné mon camp (mystiquement). J’ai lutté et j’ai perdu. Modou Lô m’a battu de façon claire et nette. Je ne veux pas salir sa victoire’’. Cet esprit sportif de Eumeu Sène a été fort salué et acclamé par le public qui était présent au studio. Mais Eumeu a révélé avoir eu quelques surprises qu’il ne pouvais expliquer. ’’J’ai constaté lors du combat que mon corps devenait sec aussitôt après chaque bain mystique’’, a-t-il dit.

’’J’étais blessé’’

Le tombeur de Gris Bordeaux et de Balla Gaye 2 est également revenu sur le duel en question et sa défaillance technique lorsqu’il a raté jusqu’à deux reprises l’occasion de terrasser Modou Lô. Il a expliqué cette faiblesse technique par une déchirure à la cuisse. ’’C’est lorsque j’ai tenté de le soulever pour la première fois que j’ai senti une douleur à la cuisse. En fait, c’est une blessure qui s’est réveillée. Si Modou Lô avait su très tôt que j’étais blessé, il aurait pu me terrasser dès les premières minutes’’, a révélé Eumeu Sène.

L’ancien poulain de Mohamed Ndao ’’Tyson’’ est d’ailleurs arrivé au studio avec une démarche tout à fait inédite. Il a aussi balayé la rumeur selon laquelle il marchait avec des béquilles au lendemain du combat.

’’J’étais venu pour résumer le combat mais c’était un jour de défaite’’, a dit Eumeu, qui a en même temps révélé avoir le même âge que Papa Sow et avoir été champion d’Afrique à 17 ans. ’’Je ne sais pas pourquoi les gens se focalisent sur mon âge, comme s’ils voulaient me renvoyé à la retraite avant l’heure’’, a-t-il pesté sans décliner sa date de naissance.

Aziz Ndiaye : ’’J’ai failli abandonner ce combat’’

Le promoteur de lutte n’a pas caché toute la peine qu’il a eue à organiser le combat Eumeu Sène-Modou Lô. Programmé dans un premier temps la saison dernière, ce duel avait été reporté deux fois avant de se tenir la semaine passée.

’’Ça a été le combat le plus difficile à matérialiser dans ma carrière de promoteur, a affirmé Aziz Ndiaye. À un certain moment, j’ai failli abandonner et laisser les lutteurs avec leur avance’’. Il a révélé aussi avoir perdu beaucoup d’argent. ’’La billetterie n’a généré que 41 millions F Cfa’’, a-t-il soutenu. Le promoteur a toutefois écarté toute idée d’organiser un duel entre Balla Gaye 2 et Modou Lô.

 Commentaires