Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bokk Gis-Gis et la FGTS pour des ’’discussions sérieuses’’ sur l’Acte 3 de la décentralisation
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar- La Convergence démocratique Bokk Gis-Gis (opposition) et la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS) demandent au président de la République, Macky Sall d'engager des ‘’discussions sérieuses’’ avec toutes les composantes de la nation sur la réforme de l’Acte 3 de la décentralisation.

‘’Nous exhortons le président de la République à engager des discussions sérieuses avec toutes les composantes de la nation pour un large consensus sur la question’’, ont dit les parties, dans un communiqué conjoint remis à la presse, jeudi.

Le leader de la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis, Pape Diop, rencontrait la FGTS, en vue d’échanger ‘’sur le projet de réforme baptisé ''Acte 3 de la décentralisation voté à l’Assemblée nationale’’.

Elles exigent ‘’du gouvernement du Sénégal la révision immédiate et sans condition de cette loi porteuse de dangers pour le pays’’.

La Convergence Bokk Gis-Gis et la FGTS dénoncent ‘’la précipitation, l’impréparation et le manque de concertation qui ont prévalu lors du vote de cette loi'' et la suppression de la région comme ordre de collectivité locale, ''sans aucune évaluation préalable’’.

A cela s’ajoutent ‘’le saucissonnage de la ville par l’érection des communes d’arrondissement en communes de plein exercice hypothéquant ainsi toute planification urbaine'', estiment Bokk Gis-Gis et la FGTS.

Ils dénoncent en outre ''la communalisation intégrale sans évaluation correcte des communautés rurales surtout en matière de capacité financière''.

FD/AD

 Commentaires