Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les navires Aguène et Diambone arrivent en juillet, selon Haidar El Aly
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par DR
Le Sénégal veut saisir un bateau russe arraisonné pour pêche illégale
Dimanche 5 janvier 2013. Dakar. Le ministre des Pêches du Sénégal Haïdar El-Ali a affirmé la saisie du navire russe ``le Oleg Naydenov`` arraisonné pour pêche illégale dans ses eaux.Photo: Haïdar El Ali, ministre de la Pêche et des Affaires maritimes


 Vos outils




Les deux navires -- Aguène et Diambone-- actuellement en construction à Busan, en Corée du Sud, ''arriveront au Sénégal au mois de juillet prochain'', a assuré mardi le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Haidar El Aly.

M. Haïdar s’exprimait lors d’une visite technique effectuée sur le site de réalisation du futur port de de Foundiougne-Ndakhonga (région de Fatick). Il était en compagnie de l’ambassadeur de la Corée au Sénégal, Shin Shan Huang.

Ces deux navires vont, selon lui, contribuer au désenclavement des régions Sud et ''renforcer l’intégration sous-régionale, particulièrement avec les pays limitrophes''.

Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes a indiqué que le futur port de Foundiougne-Ndakhonga (région de Fatick), dont le niveau d’exécution des travaux est à 70%, ''sera livré au mois d’octobre prochain''.

‘’Les délais seront respectés, nous sommes confiants pour cela car l’entreprise coréenne Samsung, qui réalise ce projet, est une des plus grandes au monde’’, a dit M. Haïdar, lors d’une visite technique.

L’infrastructure est réalisée dans le cadre de la phase I du Projet d’infrastructures et d’équipements maritimes (MIEP I).

La construction de cet ouvrage est financée conjointement par la République de Corée et le gouvernement du Sénégal à hauteur de 61 millions de dollars (30 milliards de francs CFA).

La phase I du MIEP prévoit, au-delà du port de Foundiougne, l’acquisition de deux navires (Aguène et Diambone) qui vont renforcer la desserte maritime Dakar-Ziguinchor par le transport de voitures (environ 13 camions par bateau) et un nombre de 200 passagers.


AB/OID/AD

 Commentaires