Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des attestations de propriété foncière remises aux joueurs et au staff du Casa Sports
Publié le mardi 4 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Baldé, ministre du Plan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil municipal de Ziguinchor (Sud) a procédé mardi à la remise de 28 attestations de propriété foncière aux joueurs et membres du staff technique et de l’administration du Casa-Sports pour ainsi récompenser la victoire de l'équipe en Coupe du Sénégal, en 2010, a constaté l’APS.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des attestations, le maire Abdoulaye Baldé a expliqué le retard pris dans la concrétisation de la promesse faite par le conseil municipal, par des procédures administratives.

Il a indiqué que tous les joueurs, les membres du staff technique et de l’administration seront servis, félicitant le président du club Nouha Cissé pour les résultants satisfaisants obtenus en championnat et dans les autres compétitions nationales.

Le maire a par ailleurs annoncé que le conseil municipal va dégager 50 millions de francs CFA dans son budget pour réhabiliter le stade Jules François Bocandé de Néma, afin de permettre au Casa Sports de jouer les compétitions à domicile.

Le Casa Sports se déplace à Kolda pour jouer ses matchs depuis le démarrage des travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.

Le président du Casa Sports Nouha Cissé a souligné que ‘’c’est un jour exceptionnel’’ dans la vie du club fanion de la métropole du Sud, remerciant le conseil municipal de la ville pour le don fait au Casa Sports.

‘’C’est la première fois qu’une équipe de football comprenant à la fois des joueurs et membres de l’administration et du staff technique bénéficie d’une remise d’attestations de propriétés foncières’’, a-t-il souligné.

‘’Notre club qui est à dimension régionale, parce que les concepteurs l’ont voulu en 1969, n’en est pas moins un club de ville, parce que son siège est à Ziguinchor’’, a-t-il rappelé, en saluant le compagnonnage avec le conseil municipal de la ville.

Le maire de Ziguinchor avait fait la promesse ferme de récompenser individuellement les joueurs, les membres de l’administration et du staff technique en leur offrant des terrains après leur succès en Coupe du Sénégal en 2010, après 30 ans de diète, a-t-il rappelé.

Mamanding Kidiéra, le capitaine du Casa Sports, très ému, a remercié le conseil municipal qui a permis ainsi aux bénéficiaires d’être des propriétaires fonciers.

 Commentaires