Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Raccordement des entreprises: la SENELEC met en place un guichet unique pour accélerer les délais
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Grand-Médine
© aDakar.com par DF
Grand-Médine : la SENELEC annonce "des moratoires" pour les factures impayées
Dakar, le 29 Janvier 2015 - Le Directeur général de la Société nationale d`électricité (SENELEC), Pape Dieng, a annoncé jeudi que des moratoires seront accordés aux populations de Grand-Médine (banlieue dakaroise), pour leur faciliter le paiement des factures qu`elles jugent élevées après l`installation de nouveaux compteurs dans ce quartier.




Le guichet unique ouvert par la SENELEC permet de centraliser toutes les demandes des clients industriels au Sénégal pour ''accélérer les délais et améliorer l’efficacité du service d’accès à l’électricité'', a indiqué, mercredi à Dakar, son directeur général Pape Dieng.

"Les PME avaient beaucoup de difficultés pour l’abonnement à l’électricité. C’est sur cette base que l’APIX a voulu simplifier les procédures internes à la SENELEC à travers l'ouverture d'un guichet unique où l'abonné a seul et unique interlocuteur", a-t-il dit.

Pape Dieng s'exprimait lors de la cérémonie de signature d'un protocole d'accord avec avec le directeur général de l'Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).

Selon lui, avec ce système, "tout le dossier est géré à l'interne par les services de la SENELEC qui sont tenus de respecter les délais".

Le directeur général de l’APIX, Mountaga Sy, indiqué que cet outil ''répond aux besoins du PSE (Plan Sénégal émergent) qui impliquent la venue au Sénégal d’investisseurs étrangers mais aussi de privés nationaux".

"Les investissements portent sur des plateformes industrielles ou des processus d'engagement industriels qui impliquent l'installation de l'énergie électrique qu'on appelle +les grands comptes+", a-t-il expliqué.

Pour rendre plus "attractive la façon de faire les affaires et faciliter les procédures administratives, la mise en place de ce guichet unique dédié à ces investisseurs était nécessaire", a martelé Mountaga Sy.

''Et à partir de maintenant, les clients de grands comptes qui vont faire une demande de raccordement à l'électricité verront leur demande réalisée en une semaine ce qui fait passer le nombre de procédure de 8 à 4", a-t-il précisé.

Le directeur général de l'APIX a affirmé que ce "guichet est conforme aux standards de la Banque mondiale''.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Plaidoyer pour une accélération de la formation des gardiens de but
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/3/2015
  • Macky Sall a pris part à la conférence des donateurs pour la Guinée-Bissau
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/3/2015
  • Ibrahima Wadji : ’’Le CHAN 2015 a été un révélateur"
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/3/2015
  • 2000 coureurs attendus au semi marathon de Dakar, dimanche
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/3/2015
  • Le film "Timbuktu" sera projeté à Dakar, vendredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/3/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment