Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6231 du 4/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gestion des barons socialistes: Les cadres libéraux vont saisir la Crei
Publié le mardi 4 fevrier 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réponse du berger à la bergère. Les cadres libéraux de la fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL) ont réclamé la création d’une Commission nationale composée de personnes neutres pour examiner la gestion du pays de 1990 à 2012 en vue de «débusquer toutes malversations dont se saisiront la CREI et le parquet». Mieux, les cadres libéraux disent ouvrir «un compte courriel, qui recevra toutes les dénonciations de patrimoines et /ou de biens meubles et immeubles estimés abusifs des barons du nouveau régime et de leurs suppôts socialistes».

La fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL) «réclame fermement la mise sur pieds d’une Commission Nationale composée de personnes neutres chargée d’examiner la gestion du pays de 1990 à 2012en vue de débusquer toutes malversations dont se saisiront la CREI et le parquet», renseigne un communiqué de presse daté du 3 janvier. Les cadres libéraux disent «se réserver alors le droit d’adresser dans la semaine une demande d’information judiciaire sur le patrimoine de Moustapha Niasse, Ousmane TanorDieng, Cheikh Abdou KhadreCissokho, Robert Sagna et Mar Diouf».

D’ores et déjà, la FNCL, «a ouvert un compte courriel, qui recevra toutes les dénonciations de patrimoines et /ou de biens meubles et immeubles estimés abusifs des barons du nouveau régime et de leurs suppôts socialistes ».

Les cadres libéraux font sienne la déclaration de politique générale de l’ex Premier ministre de Wade en 2000, en l’occurrence Moustapha Niasse s’adressant aux dignitaires du régime socialiste :« Avant le pardon et l’oubli, il faut que la justice passe d’abord, non pas seulement pour un juste châtiment des prédateurs, mais parce qu’il est moral et légitime de procéder au recouvrement des biens volés à la Nation pour les mettre au service du développement du Sénégal au profit de tous. »
Par ailleurs, les libéraux disent répondre au Ps qui aurait caractérisé le Parti démocratique sénégalais(Pds) «d’une organisation mafieuse, chantre de la mal gouvernance et du détournement de deniers publics».

Pour eux, «si les socialistes sénégalais osent se proclamer nouveaux prophètes de la morale, de la vertu, de l’éthique et de la transparence, c’est parce qu’indiscutablement quelque chose ne tourne pas rond dans notre pays depuis le 25 mars 2012»
Ils rappellent que la Cour de répression de l’enrichissement illicite est une création socialiste. Une «arme inédite contre les prédateurs socialistes qui, du reste survivent encore jusque dans le régime de MackySall, impénitents, prévaricateurs, sans scrupule».

Les cadres libéraux soutiennent « qu’après douze années de traversée du désert, est-il maintenant établi de manière indéniable que le Parti socialiste a vendu son âme au diable et une frange de sa direction sous la houlette de Monsieur Ousmane TanorDieng est prête à toutes les compromissions pour la conservation des privilèges indus accordés par MackySall au mépris des intérêts du PS et de son avenir».

 Commentaires