Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La coupe du monde doit servir à gagner l’Afrobasket (technicien)
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Moustapha Gaye, l’ancien sélectionneur national, a salué la levée de la suspension qui planait sur le basket sénégalais qui permettra ainsi à l'équipe nationale de participer à la coupe du monde pour mieux préparer et remporter dans un futur pas très lointain l’Afrobasket masculin.

‘’Cela fait longtemps que le basket masculin sénégalais ne gagne plus en Afrique et cette participation en coupe du monde doit nous servir de répétition générale pour ces compétitions continentales à venir’’, a indiqué le technicien, appelé à réagir après la levée de la suspension du Sénégal.

La dernière victoire sénégalaise chez les Lions remonte à 1997, à Dakar.

A la coupe du monde, poursuit-il, il ne faut pas imaginer y aller pour prendre quelque chose, a dit Moustapha Gaye qui avait conduit les Lions en 2006 à la coupe du monde de basket masculin, qui avait eu lieu au Japon.

Il avait conduit également les Lionnes du basket à la coupe du monde de basket féminin, en 2011.

Samedi, la FIBA (Fédération internationale de basket) a levé la suspension planant sur le basket national, une mesure dont la première conséquence est la possibilité offerte au Sénégal de prendre part à la Coupe du monde de basket 2014, prévue en Espagne.

Les Lions qui s’étaient classés 3-èmes lors du dernier Afrobasket, avaient obtenu leur qualification.

Mais la suspension annoncée par la FIBA après la dissolution de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB) par le ministère des Sports avait remis en question cette qualification.

Le ministre des Sports, rappelle-t-on, avait suspendu la FSBB dirigée par Baba Tandian après la confirmation de la fraude sur l’âge dans des compétitions féminine et masculine des moins de 18 ans.

Les équipes nationales féminine et sénégalaise avaient gagné ces compétitions en faisant jouer des basketteurs ayant dépassé la limite d’âge autorisée pour ces joutes.

 Commentaires